Utilisation de la bibliothèque partagée

Les livres sont conservés par les membres. Ils peuvent passer de main en main parmi les membres. Si vous souhaitez emprunter un livre dans la liste, regardez les champs suivants :

Disponibilité : Disponible – Vous pouvez le demander au détenteur.
Disponibilité : Utilisé – Il est en cours de lecture, attendez qu’il devienne disponible.

Détenteur : Jean Dupont – Ceci indique qui détient de livre. C’est lui que vous devrez contacter directement (ou via notre liste de diffusion) pour l’obtenir et vous mettre d’accord sur la façon de vous le transmettre (par exemple lors d’une réunion…).

Propriétaire : Espéranto-Gironde
Si le propriétaire est Espéranto-Gironde, le livre fait partie de la bibliothèque partagée. Après avoir lu le livre, vous ferez changer sa disponibilité en « Disponible » et vous le conserverez, jusqu’à ce que quelqu’un d’autre vous le demande.
Si le propriétaire est une personne, alors vous devrez lui rendre le livre après l’avoir lu (sauf autre accord entre vous et lui).


Si vous transmettez à quelqu’un un livre que vous déteniez, utilisez le formulaire pour faire changer le détenteur.
Si vous avez terminé de lire un livre de la bibliothèque partagée, utilisez le formulaire pour faire changer sa Disponibilité de « Utilisé » en « Disponible »
.

Vous pouvez aussi utiliser le formulaire pour faire corriger la fiche d’un livre, y ajouter un commentaire ou un descriptif plus précis, ou pour prendre contact si vous souhaitez ajouter vos livres dans notre liste et les mettre ainsi à disposition des autres membres.

Le formulaire pour soumettre les demandes est ici :
https://forms.gle/znrWrdRyCq2wrnHi7

Les demandes soumises sont consultables ici :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Aw1RR6Xd-JFwXa9RAHF41hYCVk5ZaxWNUN0DFfRikTY/edit?usp=sharing